Plomberie

 

Installation et dépannage

Recherche de fuite

Débouchage de canalisations

 

Réalisation de salle de bains clé en mains

Remplacement de sanitaires

Remplacement de chauffe eau électrique et thermo dynamique

 

 Idep 37 intervient 24 h sur 24 heures, 7 jours sur 7

 

Afin de préparer vos projets  en rénovation ou pour une nouvelle installation, l'entreprise Idep 37


 





Chauffe-eau

Le chauffe-eau est le mode de production d’eau chaude sanitaire le plus souvent utilisé dans les foyers.
Il existe désormais en plusieurs versions :

Electrique : Le ballon est chauffé (la nuit en heures creuses) et conserve sa chaleur grâce à des matériaux isolants

Thermodynamique : Il récupère les calories présentes dans l’air, pour transmettre de la chaleur à l’eau du ballon. C’est une énergie gratuite, inépuisable et propre à chaque foyer.

Solaire : Il capte l’énergie produite par les rayons du soleil et la retransmet à l’intérieur du logement. Même par temps nuageux, le soleil envoie une énergie diffuse suffisamment importante pour faire fonctionner le dispositif.
Certaines de ces technologies permettent de faire des économies d’énergie considérables sur sa facture d’eau chaude sanitaire, pouvant parfois atteindre jusqu’à 70%, et l’ensemble des besoins en eau chaude sont couverts.
Disponibles dans toutes les tailles, les chauffe-eau s’adaptent à toutes les tailles de familles, et à toutes vos envies.

Un chauffe-eau électrique est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude. C’est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium, ACI ou ACI Hybride). L’arrivée d’eau froide remplit le réservoir au fur et à mesure qu’il se vide. L’eau froide rentre par le bas de la cuve pour y être chauffée progressivement et automatiquement sous l’effet de la résistance électrique. L’eau chaude s’accumule en haut du réservoir et reste maintenue à température grâce aux matériaux isolants tout autour de la cuve, jusqu’à ce qu’elle soit puisée pour les besoins domestiques. Ne dégageant pas de combustion, le chauffe-eau électrique peut être installé ‘importe où dans votre habitation, grâce à ces différents modèles : vertical, horizontal, mural ou sur socle. Il est idéal pour les petits budgets.

Si vous bénéficiez de l’option « heures creuses » d’EDF, vous pouvez profiter avec le chauffe-eau électrique à accumulation, d’une consommation d’énergie très rentable.

Nous vous proposerons un large choix en robinetterie, baignoire, douche, lavabo et wc.