Chauffage

 

   

Chauffage gaz

Chauffage fioul

Chauffage électrique

 

Installation et dépannage

Réalisation complète de réseaux de chauffage

 

Idep 37 est une entreprise qualifiée RGE , gage de qualité et d'obtention de votre crédit d'impots.

Nos partenaires :

     

 

Nous mettons à votre disposition une large gamme de radiateurs électriques afin de répondre à vos exigences en termes de confort et d'optimisation de votre consommation.

Vous souhaitez un chauffage avec un investissement de départ plutôt faible ?

Choisissez un convecteur électrique
L’air froid rentre dans la partie basse de l’appareil. Il est chauffé par la résistance placée à l’intérieur, puis il ressort à travers une grille frontale. La production immédiate de chaleur permet de réchauffer la pièce très rapidement.
 

Vous préférez un chauffage qui vous rappelle la caresse des rayons du soleil ?

Choisissez un radiateur à panneau rayonnant
Le principe de chauffage vous permet d’obtenir une chaleur homogène. Un thermostat électronique vous permet de régler avec précision, la température de votre pièce. Certains panneaux rayonnants permettent de réduire la température, en cas d’absence et de réaliser des économies.

Vous recherchez plutôt une chaleur douce et enveloppante ?

Choisissez un radiateur à chaleur douce ou à inertie
Il permettra d’éviter les variations importantes de température, et apportera un gain de consommation et de confort. Associé à un système de programmation simple d’utilisation, l’économie sera encore améliorée.
De plus, l’esthétique des différents modèles, saura correspondre à vos attentes en termes de design, pour s’intégrer au mieux dans votre intérieur.

 Vous aimez vous blottir dans une serviette toute chaude ?

Choisissez un radiateur sèche-serviettes
Il emmagasinera la chaleur produite par les résistances et la diffusera progressivement à l’ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur. Certains sèche-serviettes disposent d’une fonction ventilation programmée généralement par une minuterie, permettant d’accélérer le réchauffement de la salle de bain pendant votre présence et de sécher plus rapidement les serviettes de toilette


 Plancher chauffant

Le plancher chauffant permet de supprimer les radiateurs et ainsi libérer les murs de leur encombrement, pour laisser place à l'aménagement intérieur. Le plancher chauffant est particulièrement adapté aux grands volumes dans lesquels la chaleur a tendance à se stratifier au plafond. Il est constitué d'un ensemble de tubes, coulés dans une dalle au sol, dans lesquels se propage de l'eau à basse température. L'eau permet d'avoir une température de surface d’environ 25°C, afin d’éviter les ennuis provoqués par les premiers planchers chauffants (jambes lourdes ou maux de tête). Uniformément répartie au sol, cette chaleur est plus homogène et confortable.

Le plancher chauffant convient aussi bien à la construction neuve qu'à la rénovation, grâce à des systèmes minces qui facilitent son intégration, et peut être alimenté par différentes sources d'énergie.
 
Quelques avantages :
- Pas de radiateurs disgracieux et encombrants sur vos murs
- Une répartition homogène des températures
- Pas de bruit de fonctionnement
- Entière liberté d'aménagement et décoration
- Pas de mouvement d'air et de brassage de poussière