Electricité

Vous devez remettre aux normes votre installation ?

Nous nous engageons à intervenir rapidement.
Une installation électrique défaillante représente un risque important d’électrisation et cause de nombreux départs de feu.
Les chocs électriques peuvent avoir deux conséquences sur l’homme, suivant la puissance de l’installation et la durée du contact : l’électrisation (apport du courant électrique dans un corps), et l’électrocution (électrisation mortelle due à un contact avec  l’électricité).

Les raisons de ces accidents dans l’habitat sont multiples :

•    l’absence ou la défectuosité du réseau de terre,
•    l’absence de protection contre les contacts indirects,
•    l’usure du temps,
•    les surcharges des circuits, des pièces accessibles d’appareillage sous tension…


Pour prévenir les accidents liés aux installations électriques, il est nécessaire d’observer quelques règles de base.
Il ne faut jamais intervenir sur une installation électrique sans avoir au préalable, coupé le courant au disjoncteur général (même pour changer une ampoule). Il est important de ne pas surcharger des circuits sur une même prise, ou de ne pas utiliser une prise multiple en surpuissance. Il faut faire entretenir régulièrement ses installations électriques, et faire changer immédiatement les appareils ou matériels électriques endommagés (prises de courant, interrupteurs, fils dénudés).
Si votre logement a plus de 20 ans, il n'est plus aux normes. Par ailleurs, de nombreuses maisons ou appartements sont classés comme vraiment dangereux. Le plus souvent les principales anomalies, portent sur l'absence de mise à la terre, la présence de fils électriques encore gainés de tissus, de matériel vétuste et inadapté à l'usage et le non-respect des règles de sécurité, dans les salles de bains et cuisine. Près de 40 % des logements sont équipés de fusibles ou disjoncteurs inadaptés.

NB : Les installations électriques sont soumises à une réglementation particulière, afin d'éviter les risques d'incendies ou d'électrocutions. En cas de sinistre, si un défaut de l'installation est avéré, l'indemnisation pourra être remise en cause.

La norme NF C15-100 régit les installations électriques à basse tension dans l’habitat individuel et collectif, et s’applique aussi bien aux bâtiments neufs qu’à la rénovation d’installations électriques. 
Elle tient également compte des dispositions réglementaires relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées.
De plus, depuis le 1er janvier 2013, la RT2012 divise par trois les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qui passent ainsi de 150 à 50 kWhep/m2/an.

Les tableaux électriques équipés de porte-fusibles à broches ne correspondent plus aux règles de sécurité en vigueur. Pour remettre aux normes un vieux tableau, il faudra installer à la place un coffret raccordable à la terre et l'équiper de toutes les protections nécessaires (différentielles et divisionnaires). Cette dépose de l’installation existante sera utile pour implanter des matériels plus performants conforment aux usages électriques actuels. Ainsi, il faudra enlever un par un, dans toutes les pièces de la maison, les prises, les interrupteurs, les fils, disjoncteurs, et autres fusibles qui présenterais un risque. La rénovation de l'installation électrique est également l'occasion d'ajouter ou de redistribuer les prises électriques et les points lumineux, et pourquoi pas d'intégrer le câblage des réseaux de téléphonie ou d'informatique dans le logement. Ces travaux importants en termes de sécurité, peuvent également apporter une amélioration du confort et de l'esthétisme intérieur de votre habitation.


 



Enfin, si le chauffage du logement est électrique, la rénovation pourra inclure le remplacement des appareils anciens par des radiateurs de nouvelle génération utilisant la diffusion de chaleur  par rayonnement ou inertie . Ces solutions sont sources d'économies d'énergie sur le long terme, surtout lorsque le système est équipé d'un programmateur. C'est lors de cette rénovation de fond que le choix du type d'abonnement électrique pourra être étudié et modifié, pour correspondre au mieux à vos besoins et usages de l'électricité.

 

Vous souhaitez réduire vos dépenses en matière d’électricité ?

Nous étudions pour vous, la meilleure solution.

 Nous vous proposons également une large gamme d'appareillages électriques (interrupteurs, prises), de luminaires vous permettant de décorer votre intérieur selon vos goûts et vos envies.

Nous vous proposons également la fourniture et la pose de différents éclairages, en intérieur ou en extérieur.

 

 


 

Nos partenaires

 

 

Automatisme

Automatisme de portail

L’automatisme de portail est un ensemble mécanique commandé par une centrale électronique permettant d'actionner l'ouverture ou la fermeture de portail à l'aide d'opérateur électromécanique.



Il est destiné à tous les types de portails, plusieurs avantages :
•    Vous ouvrez le portail sans avoir à stationner sur la chaussée
•    Détection d’obstacles
•    Robustesse et résistance face aux tentatives d'effraction
•    Une manœuvre qui assure longue vie à votre portail
•    Fonctionnement même en cas de coupure électrique (batterie de secours ou déverrouillage manuel)

Automatisme de portail à vérin

Cet automatisme de portail est étudié pour motoriser les portails robustes avec une structure métallique capable de résister aux efforts du vérin électromécanique. La position du moteur fait qu'il force quasi parallèlement au portail, d'où la nécessité d'être robuste. Ce système de motorisation est moins bien pour les portails à structure souple comme le PVC, le bois ou l'aluminium, pour lesquels un autre type de système est recommandé.

Automatisme de portail à bras

L'automatisme de portail à bras est préférable pour tout portail domestique en bois, en acier, en aluminium ou en PVC (pourvu alors de renforts métalliques) à deux vantaux n’excédant pas 5 mètres, 600 kg chacun. L'ouverture est possible jusqu'à 120°. Il est aussi recommandé en cas de déport important (piliers de grandes dimensions).


Automatisme pour portail coulissant

Le portail coulissant possède un seul vantail et s'ouvre latéralement (généralement vers la gauche, exceptionnellement vers la droite). Il peut s'avérer utile en cas de manque de place.
Il existe aussi des portails coulissants avec un portillon et peut mesurer jusqu'à 5 mètres de largeur.

 Nous vous proposons également la pose de portail et porte de garage à la fois sectionnelle, basculante ou enroulante

 

 

 IDEP 37 est également à même de pouvoir vous proposer des stores banne

Nous pourrons également poser une large gamme de volets roulants, à battants, en filaire ou radiocommandés


 

Vous souhaitez sécuriser votre logement ou votre entreprise ?

Nous vous proposons un partenariat avec une société de télésurveillance.
Nous vous proposons également la pose d’une alarme anti intrusion à partir  1 € seulement !


 


Nous vous apportons un service sûr et fiable ; un vrai gage pour votre sécurité.

Nous vous proposerons alarme et caméras de surveillance.


 Nous installerons également vos interphones et vidéophones, pour un contrôle d’accès simple et sûr.


Et enfin, nous pourrons vous installer des systèmes de ventilation à simple ou double flux.